LEASING AUTO SANS APPORT

LEASING AUTO SANS APPORT

LEASING VOITURE SANS APPORT LLD LOA SANS APPORT PERSONNEL

Le leasing auto sans apport est par définition une forme crédit-bail proposée par un concessionnaire de voiture ou bien une société de leasing spécialisée au bénéfice d‘un conducteur et qui pour caractéristique en tant que forme de location à longue durée ne fera payer le preneur de bail uniquement ses mensualités.

Le leasing voiture sans apport est équivaut donc un crédit-bail automobile qui permet à un preneur de bail de contracter une LOA (Location avec Option d’Achat) ou une LLD (Location à Longue Durée) sans pour cela devoir faire d’apport initial personnel.

QUE VEUT DIRE SANS APPORT POUR LE LEASING ?

QUE VEUT DIRE SANS APPORT POUR LE LEASING, À QUOI SERT L’APPORT ?

L'apport dans un contrat de leasing fait partie comme tout investissement du montant total qui est composé du financement du prêteur et d’une avance en capital apportée par l’emprunteur, le même principe s’appliquant au leasing.

Le leasing sans apport veut dire que le preneur de bail ne doit pas faire d’avance d'argent et contribuer ainsi à la transaction financière, il ne se chargera uniquement de payer ses mensualités.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA LLD SANS APPORT ET LA LOA SANS APPORT ?

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LA LLD SANS APPORT ET LA LOA SANS APPORT ?

La différence entre la LLD (Location à Longue Durée) sans apport et la LOA (Location avec Option d’Achat) sans apport est que pendant que dans la première forme de leasing où l'auto est retournée au concessionnaire au terme du contrat sans avance d'argent initialement , alors que dans la LOA, le conducteur dispose à la fin du contrat de la possibilité d'acheter la voiture sur la base de sa valeur résiduelle complète étant donné qu'il n'a fait aucun apport initial.

Le leasing auto sans apport est souvent recherché dans le cadre d’une Location Longue Durée (LLD) qu’une LOA, car concernant cette dernière même avec un apport, le preneur de bail le soustraira dans le prix exigé en cas de la réalisation de l’option d’achat du véhicule.

POURQUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION LORSQU'ON SE VOIT PROPOSER UNE LLD SANS APPORT ?

POURQUOI FAUT-IL FAIRE ATTENTION LORSQU'ON SE VOIT PROPOSER UNE LLD SANS APPORT ?

La LLD sans apport est d'abord en théorie seulement la forme de leasing mise à la disposition par un crédit-bailleur, un concessionnaire de voiture ou une société de finances qui propose un contrat de leasing automobile sans qu’il n’exige une avance d’argent.

Les contrat de crédit-bail LLD sont souvent pré-conditionnés à une avance personnelle soit sous forme d'argent et parfois sous forme de la reprise de l’ancien véhicule, mais les preneurs de bail ne souhaitant plus cet apport, les concessionnaires sont devenus plus flexibles.

Cependant, la LLD sans apport demeure en réalité financièrement très vague même si de premier abord, cette offre répandue et populaire par les concessionnaires attire de nombreux automobilistes.

Une LLD sans avance peut être attrayante sur le moment mais s’avérer chère sur le long terme, ce modèle peut laisser à penser dans certains cas à la technique de vente des vendeurs de cartouches d’imprimantes qui offre même l’imprimante et de se rattraper sur le prix des cartouches extrêmement hauts.

En fin de compte, le but du leasing sans apport est surtout de ménager la trésorerie de preneur de bail en lui offrant une facilité de paiement en étalant les coûts totaux sur la durée de la location.

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA LLD SANS AVANCE ?

QUELS SONT LES AVANTAGES DE LA LLD SANS AVANCE ?

Les avantages de la LLD sans apport sont en grand nombre pour le preneur de bail:

  • Pas besoin d’utiliser de l’argent en plus pour se faire accorder un contrat de leasing.

  • Une simplicité sur le profil des coûts qui ne seront constitués que de mensualités.

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DE LA LLD SANS AVANCE ?

QUELS SONT LES INCONVÉNIENTS DE LA LLD SANS APPORT

Les inconvénients de la LLD sans apport sont très difficiles à analyser, car ses désavantages sont souvent invisibles pour le preneur de bail. Le crédit-bailleur en se passant de l’apport, devra se rattraper ailleurs bien entendu. Il s’agit de:

  • Plus hautes mensualités qu’avec un apport.

  • Un premier loyer majoré.

  • Une reprise obligatoire de l’ancienne voiture qui prend ainsi la forme d’une avance, à la différence que la valeur de l’auto sera bien en dessous des prix du marché.

COMMENT SE PROTÉGER DES PIÈGES DU LEASING SANS APPORT ?

COMMENT SE PROTÉGER DES PIÈGES DU LEASING SANS APPORT ?

La LLD sans aucun apport offre aussi des options pour exclure tout inconvénient lie à ce type de leasing:

  • 1. LLD sans engagement.

  • 2. LLD sans reprise.

  • 3. LLD sans premier loyer majoré.

1. LLD SANS ENGAGEMENT

La LLD sans engagement est la forme la plus flexible appliquée à une Location de Longue Durée puisqu’elle permet au preneur de bail de:

  • Pouvoir résilier le contrat de longue durée avec un préavis de 1 mois.

  • Changer de voiture durant la période de location.

Attention, il faudra tenir compte des frais généré par de tels services.

2. LLD SANS REPRISE OBLIGATOIRE

La LLD sans reprise veut dire que le contrat de leasing ne prévoit pas la reprise obligatoire de l’ancien véhicule par le crédit-bailleur. Car souvent pour remplacer l’apport, certains concessionnaires obligeaient les contractuels de la LLD apporter leur véhicule.

3. LLD SANS PREMIER LOYER MAJORÉ

La LLD sans premier loyer majoré est souvent mentionnée, car la LLD sans apport cache souvent une dissimulation de l’apport au sein du premier loyer ce qui à la fin pour le client revient au même.

CONCLUSION SUR LE LEASING SANS APPORT

Il est important de conclure par une note objective sur la LLD sans apport. A court terme et en cas de problème de trésorerie, elle demeure une option financière acceptable. Par contre, elle est plus onéreuse à long terme.

Cette forme de LLD est par contre toujours plus convenable pour un entrepreneur que pour le particulier pour de raisons fiscales.

MARQUES DE VOITURE PROPOSANT LE LEASING SANS APPORT

Le leasing LLD sans avance est proposé par les marques suivantes:

KIA, DACIA, AUDI, MERCEDES, BMW, PEUGEOT, RENAULT, CITROEN, TOYOTA, FORD, VOLKSWAGEN.